Présentation de notre école. Travail réalisé en APC par les CM2

La BCD
Elle contient des livres que les élèves peuvent emprunter pendant l’année scolaire. Il y a une partie pour les petits où l’on trouve des albums et une autre pour les plus grands où l’on trouve plutôt des romans, des BD, des magazines et des documentaires. On peut ainsi chercher des informations pour (...)
Muriel et Frédérique
Ce sont les deux ATSEM de l ’école. Muriel et Frédérique aident la maîtresse dans la classe de maternelle. Par exemple, elles taillent les crayons des petits, distribuent la peinture, collent les mots dans les cahiers de liaison… Muriel et Frédérique aident aussi les petits à la cantine. Elles leur (...)
La salle de motricité
Cette salle sert aux petits tous les matins pour faire des activités comme des parcours ou de la danse. Elle sert également aux grands pour faire du sport quand il pleut ou pour faire de la gym. Tous les élèves y vont le mardi pour faire de la musique avec Guy, notre intervenant musical. C’est (...)
Serge
C’est un employé communal. Son rôle consiste à assurer la sécurité des élèves à l’entrée et à la sortie de l’école en les aidant à traverser la route. A l’heure de midi, il est chargé de surveiller le self puis la cour entre 11h45 et 13h20. Serge Texte et photo : Anna, Dylan et (...)
Notre école
Notre école Côté élémentaire Côté maternelle Notre salle de sport et le terrain de foot Elle est située à Huelgoat dans le Finistère au cœur des Monts d’Arrée. Elle se trouve en face du terrain de foot et de la salle des sports. L’école compte 88 élèves répartis en quatre classes. Les (...)